Extrait de l'UNION: http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/182474/Polémique après un mort dans le TGV Reims-Paris
Le passager d’un TGV Reims-Paris a succombé à un malaise cardiaque. Pouvait-il être sauvé ? Un des voyageurs estime que la SNCF aurait dû arrêter le train plus tôt. Impossible répond l’entreprise
La mort de ce voyageur aurait-elle pu être évitée? Cette question fait polémique à la suite d'un malaise survenu dans un TGV Reims-Paris. Selon un passager, dont le témoignage a été recueilli et diffusé sur un site internet d'actualités, le train en question se serait arrêté trop tard pour qu'on puisse espérer sauver la victime, un homme domicilié dans l'agglomération rémoise; l'entreprise ferroviaire de son côté assure qu'elle a fait ce qui semblait le plus judicieux au vu des circonstances. L'incident a donc pour cadre le TGV de 6h45 Reims-Paris. Le passager-témoin indique que juste après le départ du train, il a vu un homme d'une cinquantaine d'années tomber devant lui. Le contrôleur serait arrivé rapidement, cinq minutes environ après le départ du train.
Le passager d’un TGV Reims-Paris a succombé à un malaise cardiaque. Pouvait-il être sauvé ? Un des voyageurs estime que la SNCF aurait dû arrêter le train plus tôt. Impossible répond l’entreprise
La mort de ce voyageur aurait-elle pu être évitée? Cette question fait polémique à la suite d'un malaise survenu dans un TGV Reims-Paris. Selon un passager, dont le témoignage a été recueilli et diffusé sur un site internet d'actualités, le train en question se serait arrêté trop tard pour qu'on puisse espérer sauver la victime, un homme domicilié dans l'agglomération rémoise; l'entreprise ferroviaire de son côté assure qu'elle a fait ce qui semblait le plus judicieux au vu des circonstances. L'incident a donc pour cadre le TGV de 6h45 Reims-Paris. Le passager-témoin indique que juste après le départ du train, il a vu un homme d'une cinquantaine d'années tomber devant lui. Le contrôleur serait arrivé rapidement, cinq minutes environ après le départ du train.
Pourquoi les TVG ne seraient-ils pas équipés de défribilateurs?